Concours 2025 du corps des greffiers : 43 094 candidats en lice pour 100 postes

 

Le ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI), a lancé ce mardi 12 août 2025 à Ouagadougou les épreuves écrites du concours direct du corps des greffiers, session 2025.

 

Le Secrétaire général du MJDHRI, Harouna KADIO, président du Comité de pilotage (COPIL), a donné le coup d’envoi officiel en présence des membres du comité, dont le Directeur des ressources humaines (DRH), Mathieu W. COMPAORÉ et le Directeur des greffes, Jonathan W. BONKOUNGOU ainsi que la sécurité.

 

Le président du COPIL a rappelé aux candidats l’importance du respect des consignes et de la concentration, avant d’ouvrir l’enveloppe contenant les sujets de technique et de culture générale. Il a également exprimé son souhait de voir certains d’entre eux rejoindre bientôt les rangs du ministère.

Les épreuves écrites du concours des Greffiers se sont déroulées dans la matinée et celles des Secrétaires des greffes et parquets dans l’après-midi. Le dispositif logistique et sécuritaire mis en place vise à garantir la transparence et l’équité de cette opération nationale.

 

Pour les deux concours du corps des Greffiers on enregistre cette année, 43 094 candidats inscrits pour 100 places, soit 26 767 inscrits pour 40 places au niveau du concours des Greffiers et 16 327 inscrits pour 60 places au niveau des Secrétaires des greffes et parquets.

 

𝗗𝗖𝗥𝗣-𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜

Soyez le premier à commenter sur "Concours 2025 du corps des greffiers : 43 094 candidats en lice pour 100 postes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 4 =