Construction de l’usine STFL de Loumbila : Bientôt la reprise des travaux

En marge du conclave Inde-Afrique qui s’est tenu à New Delhi en Inde, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat  (MCIA) qui conduit la délégation du Burkina Faso,  a eu  des rencontres G to B (Govment to Business).

L’une de ces rencontres portait sur le dossier de construction de l’usine  de la Société de Transformation des Fruits et Légumes  de Loumbila.  Avec les responsables de  l’Entreprise en charge de la construction  de l’usine, le ministre Harouna KABORE a longuement échangé sur la reprise  des travaux et la définition d’un calendrier de finalisation des installations et d’ouverture de l’unité industrielle. Par ailleurs une mission de l’entreprise indienne en charge des travaux viendra incessamment au Burkina Faso pour la reprise du processus.

Relativement à ce dossier,  le Ministre KABORE  répondra à une question orale devant l’Assemblée Nationale  le 20 avril prochain. Une occasion pour faire le point sur ce projet et les solutions envisagées, aux honorables députés et à l’opinion nationale. Le  projet STFL faut-il le rappeler, est l’un des dossiers en instance au ministère en charge de l’industrie.

DCPM/ Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.

Soyez le premier à commenter sur "Construction de l’usine STFL de Loumbila : Bientôt la reprise des travaux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + deux =