Construction d’une centrale nucléaire au Burkina Faso: Les deux parties passent en revue la feuille de route et les documents portant sur le mémorandum d’entente

 

 

Le Directeur général de l’Énergie, Dr Alidou KOUTOU et le Conseiller technique en charge du suivi de la politique énergétique de la SONABEL, Souleymane SAWADOGO ont eu une rencontre avec la Société ROSATOM, le mercredi 5 juin 2024 à Saint-Petersbourg, en Russie. A l’occasion, ils ont passé en revue la feuille de route et les documents portant sur le mémorandum d’entente entre la Fédération de Russie et le Burkina Faso pour la construction d’une Centrale nucléaire.

Ces documents seront paraphés ce jour même dans la soirée par le ministre de l’Energie des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA.
La séance de revue vise à s’assurer que les deux parties sont parvenues à une convergence de vues sur le processus devant aboutir à la réalisation effective de la centrale nucléaire que le Pays des Hommes Intègres attend avec impatience.


L’enjeu est de travailler à atteindre la souveraineté énergétique pour le développement de notre pays.
Le mémorandum d’entente à signer inclus des aspects comme l’enseignement et la formation du personnel pour les besoins de l’industrie énergétique nucléaire et les secteurs connexes. Il y a aussi la sensibilisation du public sur les avantages des technologies et l’énergie nucléaires en s’appuyant sur les médias et les ressources internet, l’évaluation et le développement de l’infrastructure nucléaire.

Direction de la Communication et des Relations Presse

Soyez le premier à commenter sur "Construction d’une centrale nucléaire au Burkina Faso: Les deux parties passent en revue la feuille de route et les documents portant sur le mémorandum d’entente"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 1 =