Contrebande de carburant : des réseaux démantelés par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Zabré de la sixième légion de gendarmerie

 

Dans le cadre de la lutte contre les divers trafics qui alimentent le terrorisme, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Zabré dans la région du Centre-Est a conduit des opérations dans sa zone d’intervention.

Elle a , au cours de cette période du 04 février au 04 juin 2024, réalisé des saisies significatives de carburant, susceptible d’être destiné à des Groupes Armés Terroristes. Un total de 190 bidons d’essence, équivalant à 4.750 litres, a été intercepté grâce à la coopération des Volontaires pour la Défense de la Patrie Communaux (VDPC) ainsi que la population locale.

Toutes ces saisies ont été rapportées au Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Tenkodogo, et les produits confisqués ont été remis à la Société Nationale Burkinabé d’hydrocarbures (SONABHY). La Gendarmerie Nationale demeure engagée dans la lutte contre le financement du terrorisme et exhorte vivement les contrebandiers à prendre conscience des graves conséquences de leurs activités.

Elle encourage ainsi la population à renforcer sa collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité, et à signaler tout comportement suspect au 1010, 16 ou 17.

Source : Gendarmerie nationale du Burkina Faso

1 Commentaire sur "Contrebande de carburant : des réseaux démantelés par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Zabré de la sixième légion de gendarmerie"

  1. Interessed

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix − deux =