Coopération bilatérale: l’ambassadeur du Burkina Faso auprès de la Lituanie remet ses Lettres de créance au Président Gitanas NAUSĖDA.

 

( Vilnius, le 07 mai 2024 ). Son Excellence Monsieur Toro Justin OUORO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Lituanie,
a remis ses Lettres de créance au Président de la République de Lituanie, Son Excellence Monsieur Gitanas NAUSĖDA.

La cérémonie qui s’est déroulée le 25 mars 2024 au Palais présidentiel de Vilnius, a été suivie d’un entretien entre les deux personnalités.

Son Excellence Monsieur Gitanas NAUSĖDA a demandé à l’Ambassadeur, de bien vouloir transmettre son amitié et ses salutations les plus cordiales, à Son Excellence Monsieur le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat.

Il a souhaité un renforcement de la coopération économique et politique entre la République de Lituanie et le Burkina Faso.

L’Ambassadeur a, à son tour, traduit au Président de la République de Lituanie, les salutations cordiales et chaleureuses de Son Excellence Monsieur le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat, ainsi que celles du Peuple burkinabè.

En rappel, c’est en Conseil des Ministres du 15 février 2023, que Monsieur Toro Justin OUORO, Professeur titulaire en Sciences du langage – Sémiotique, a été nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso à Berlin, République fédérale d’Allemagne avec résidence à Berlin.

Depuis Berlin, sa juridiction couvre six pays que sont, la République fédérale d’Allemagne, la République de Pologne, la République de Lituanie, la République d’Estonie, la République de Lettonie et la République d’Ukraine.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération bilatérale: l’ambassadeur du Burkina Faso auprès de la Lituanie remet ses Lettres de créance au Président Gitanas NAUSĖDA."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − quinze =