Coopération bilatérale : Le Burkina Faso et le Royaume de Belgique consolident leur relation bilatérale à travers un nouveau programme de coopération

 

(Ouagadougou, le 14 mars 2024). Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, accompagné de l’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina, S.E.M Jean Jacques QUAIRIAT et du Directeur Pays de l’Agence Belge de développement (ENABEL), a procédé, ce jeudi 14 mars 2024, au lancement du nouveau programme de coopération bilatérale 2023-2027 entre le Burkina Faso et le Royaume de Belgique.

Avec un budget de 34,5 millions d’euros, soit plus de 22 milliards de FCFA, ce nouveau programme de coopération a pour ambition de renforcer l’autonomisation des jeunes et des femmes, d’améliorer l’accès équitable des populations aux services sociaux de base, d’assurer la prévention et la gestion des conflits , la planification et la gestion urbaine et territoriale intégrée et inclusive dans quatre régions à savoir le Centre-Est, l’Est, le Plateau Central et le Centre-Nord.

Pour atteindre les objectifs assignés à ce nouveau programme, sa mise en œuvre sera axée sur deux interventions territoriales et multisectorielles.

La première intervention regroupe des communes de la région du Centre-Est ainsi que la commune de Fada N’Gourma intitulée “Appui résilience dans le Centre-Est et à Fada N’Gourma “ et permettra de consolider les acquis du portefeuille précédant (2019-2024). La deuxième intervention qui regroupe des communes de la région du Centre-Nord et du Plateau Central intitulée “ Appui à la résilience au Centre-Nord et Plateau Central” permettra de renforcer la résilience des populations notamment les personnes déplacées internes de ces localités et fera la promotion et la consolidation de la cohésion sociale incontrôlable à la stabilité et à la paix.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Soyez le premier à commenter sur "Coopération bilatérale : Le Burkina Faso et le Royaume de Belgique consolident leur relation bilatérale à travers un nouveau programme de coopération"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

7 − un =