Coopération Burkina Faso-Maroc : Le Consul Honoraire engagé pour la réalisation de projets marocains au Burkina Faso.


Ouagadougou, le 06 mars 2024. Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a accordé une audience le mardi 05 Mars 2024, au Consul Honoraire du Burkina Faso au Maroc monsieur Nourddine BACHIRI.

Accompagné d’un investisseur marocain, il est venu présenter des projets qu’il entend contribuer à réaliser au Burkina Faso.
Il s’agit de projets dans le domaine de la construction d’infrastructures qui pourraient être un édifice religieux ou une bibliothèque moderne.

Le Consul Honoraire est donc venu présenter ces projets, et demander les orientations du chef de la diplomatie burkinabè, tout en réitérant son engagement à « être un Consul d’action et non un Consul de titre » pour le Burkina Faso.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a traduit sa reconnaissance au Consul Honoraire pour sa disponibilité et son engagement à favoriser la mise en œuvre de projets marocains au profit du peuple burkinabè.

Il l’a rassuré que le ministère en charge des Affaires étrangères jouera sa partition, pour que ces projets soient exécutés au regard de l’excellence des relations bilatérales entre le Burkina Faso et le Royaume chérifien.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération Burkina Faso-Maroc : Le Consul Honoraire engagé pour la réalisation de projets marocains au Burkina Faso."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − 10 =