(Ouagadougou, le 18 avril 2025). Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a accordé une audience à la Chargée d’affaire a.i. de l’ambassade du Niger au Burkina Faso madame Ibrahim Saa SAYADI, ce vendredi 18 avril 2024.
En fin de mission au pays des Hommes intègres, madame Ibrahim Saa SAYADI est venu témoigner sa reconnaissance au patron de la diplomatie burkinabè, et lui traduire toute sa satisfaction de cette collaboration exemplaire avec les autorités burkinabè.
« C’est une mission réussie grâce aux premières autorités du Burkina Faso, au premier rang, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Merci pour l’hospitalité, la confiance et tous les privilèges qui m’ont été accordés, merci également au ministre en charge des Affaires étrangères pour la parfaite collaboration, empreinte d’amitié et de fraternité », a confié la diplomate nigérienne.
Elle dit quitter le Burkina avec le sentiment d’une mission accomplie, et convaincue de l’aboutissement de la nouvelle dynamique impulsée au sein de la Confédération de l’AES.
« Je quitte chez moi et je vais chez moi en terre AES. Avec la vision de nos trois Chefs d’État, cet espace AES sera sans nul doute un espace sécurisé, un espace de paix pour le bonheur de nos populations », se convainc madame Ibrahim Saa SAYADI.
SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a félicité la diplomate nigérienne et salué son engagement qui a fortement contribué au renforcement des relations de fraternité et d’amitié entre les deux pays et les deux peuples.
Le Chef de la diplomatie burkinabè et Madame le ministre délégué chargé de la Coopération régionale ont tous exprimé leur satisfaction quant à la collaboration entre le département en charge des Affaires étrangère et la représentation diplomatique du Niger au Burkina Faso, et formulé leurs vœux de santé et de prospérité à madame Ibrahim Saa SAYADI.
En rappel, la diplomate nigérienne a servi au Burkina Faso sept années durant, d’abord tant que Consul général, puis chargée d’affaires a.i suite à la mise en place d’une ambassade pleine du Niger au Burkina Faso.
DRCP/ MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Coopération Burkina Faso -République du Niger : la Chargée d’affaires a.i. en fin de mission échange avec le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur."