Coopération Burkina – Mali : une forte délégation de l’armée malienne à Ouagadougou

 

L’Etat-major général des armées du Mali à la tête d’une forte délégation, est arrivé à Ouagadougou pour le renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et le Mali.

Dans le cadre de l’amitié entre le Burkina Faso et le Mali, des contacts d’autorités sont réguliers afin de pacifier les deux pays frères en lutte pour éradiquer le terrorisme.

En considération des directives et engagements des politiques et particulièrement de la mutualisation des aptitudes et capacités, le CEMGA du Mali, le Général de division Oumar DIARRA a conduit une forte délégation à Ouagadougou ce vendredi 17 mars 2023.

Accueillie par le colonel-major David KABRE, Chef d’Etat-major Général des Armées, la délégation malienne était composée de plusieurs officiers d’état-major qui ont échangé avec leurs homologues Burkinabè sur les contours du partenariat opérationnel.

Les échanges ont surtout porté sur la mutualisation des efforts et des moyens dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Prenant la parole à l’ouverture des travaux, les deux CEMGA ont tour à tour salué l’excellence des relations entre les Forces Armées Maliennes et les FAN. Ils se sont engagés à poursuivre les efforts et à explorer toutes les voies de collaboration susceptibles de contribuer à ramener la quiétude au sein des populations de nos pays.

A l’issue des travaux, la délégation malienne a été reçue par le MDAC au cours d’une visite de courtoisie.

EMGA-BF

Soyez le premier à commenter sur "Coopération Burkina – Mali : une forte délégation de l’armée malienne à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − deux =