Coopération multilatérale : SEM Karamoko Jean Marie TRAORE échange avec le Représentant résident de l’Unicef en fin de mission et la nouvelle Représentante résidente a.i. du PNUD

 

(Ouagadougou, le 29 mars 2025). Le vendredi 28 mars 2025, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a accordé une audience à deux personnalités du Système des Nations Unies au Burkina Faso.

Il s‘agit de Monsieur John AGBOR, Représentant résident de l’Unicef en fin de mission, et de la nouvelle Représentante résidente a.i. du programme des Nations Unies pour le développement PNUD, Mme Amata SANGHO DIABATE.

Reçu dans la matinée, Monsieur John AGBOR, est venu dire aurevoir à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, aux termes de sa mission au Burkina Faso.

Il a notamment témoigné sa gratitude au chef du département de la diplomatie pour l’excellente collaboration et l’accompagnement dont il bénéficié durant son mandat.

« Avec le gouvernement du Burkina Faso, la collaboration a toujours été bonne, le ministre nous a encouragés à continuer dans cette dynamique de collaboration », a indiqué Monsieur John AGBOR.

Le représentant de l’Unicef, a fortement apprécié le bon positionnement des enfants dans la politique du gouvernement.

« Je quitte le Burkina Faso très satisfait de la collaboration et de la vision du pays pour les enfants. Si on veut un développement durable, il faut impliquer les enfants » a-t-il soutenu.

Après près de deux ans, passés au Burkina Faso, John AGBOR poursuit sa mission en République Démocratique du Congo.

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a félicité Monsieur AGBOR pour le séjour fructueux au Burkina Faso.

Il a reconnu et salué le travail de l’Unicef en phase avec les priorités du Burkina Faso, avant de dire la disponibilité du département en charge des Affaires étrangères à poursuivre dans la même dynamique avec le nouveau Représentant de l’Unicef qui sera accrédité dans notre pays.

Par la suite, c’est la nouvelle Représentante Résidente, a.i. du PNUD qui a été reçue dans la soirée par le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

Elle venue pour une visite de courtoisie et de prise de contact avec le Patron de la diplomatie burkinabè.

Mme Amata SANGHO DIABATE a renouvelé l’engagement du PNUD à poursuivre l’accompagnement au gouvernement, et a affiché sa volonté d’être toujours à l’écoute des autorités dans la mise en œuvre des programmes de développement au Burkina Faso.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, a également félicité la nouvelle Représentante résidente par intérim du PNUD pour sa nomination et lui a manifesté la disponibilité de gouvernement à œuvrer pour consolider le partenariat avec l’agence onusienne en charge du développement.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération multilatérale : SEM Karamoko Jean Marie TRAORE échange avec le Représentant résident de l’Unicef en fin de mission et la nouvelle Représentante résidente a.i. du PNUD"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + 4 =