Coopération multilatérale: une mission des Nations unies en visite de travail au Burkina Faso


( Ouagadougou, 26 novembre 2023). La ministre en charge des Affaires étrangères, S.E. Mme Olivia ROUAMBA a accueilli dans la soirée du dimanche 26 novembre 2023, une mission des Nations unies conduite par la Sous-Secrétaire Générale aux affaires humanitaires et coordinatrice adjointe des secours d’urgence au Bureau de la coordination des affaires humanitaires, madame Joyce MSUYA accompagnée de son Assistante et de la Directrice Exécutive par intérim de International Council of Voluntary Agencies (ICVA)

La Sous-Secrétaire Générale très heureuse de fouler le sol Burkinabè, dit être venue s’imprégner des réalités que vivent les populations du pays des hommes intègres pour mieux orienter les actions des humanitaires en faveur des populations au Burkina.

Pour toucher du doigt ces réalités, Madame Joyce MSUYA a indiqué que la mission onusienne effectuera une visite hors de Ouagadougou pour constater l’impact de la crise sécuritaire sur la population.

Au cours de son séjour au Burkina Faso , la mission sera reçue par la ministre en charge des Affaires étrangères Son Excellence madame Olivia ROUAMBA et Son Excellence monsieur le président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Elle aura également une séance de travail avec les membres du gouvernement Burkinabè.

DCRP/ MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération multilatérale: une mission des Nations unies en visite de travail au Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × cinq =