Coopération : signature de convention de partenariat entre des médias du Burkina, Mali et Niger


La RTB (Radiodiffusion-Télévision du Burkina) , l’ORTM (l’Office de Radio et Télévision du Mali) et l’ORTN (l’Office de Radiodiffusion-Télévision du Niger) ont signé une convention de partenariat ce vendredi 3 novembre 2023 à Ouagadougou.

Cette signature de convention de partenariat emboîte les pas des autorités des 3 pays (Burkina Faso, Mali et Niger) après la création de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Les médias publics des 3 pays ont décidé de collaborer dans les domaines suivants : coproduction d’œuvres radiophoniques sonores et/ou télévisuelles, échanges de programmes de radiodiffusion sonores et/ou télévisuelles, mise à disposition de correspondants de presse, échange d’expertise et de renforcement de capacités, appui mutuel.

La convention a été signée ce 3 novembre par le DG de la RTB, Atéridar Galip Somé et le DG de l’ORTM, Hassan Baba Diombélé. La délégation nigérienne, qui n’a pas pu faire le déplacement de Ouagadougou en raison de contraintes de dernière minute, va signer la convention plus tard.

Cette signature de convention intervient dans le cadre de la célébration des 60 ans de la Télévision du Burkina qui se déroule du 2 au 4 novembre 2023.

Source : Rtb

Soyez le premier à commenter sur "Coopération : signature de convention de partenariat entre des médias du Burkina, Mali et Niger"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

7 − trois =