COP30 : Roger BARO aux délégués du Burkina Faso:  « suivez les négociations et ayez l’intérêt du pays en tête »

 

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a rencontré hier lundi 17 novembre les délégués Burkinabè présents à Belém au Brésil pour la 30e conférence des parties sur les changements climatiques. L’objectif, c’est de donner des orientations aux différents délégués pour une participation réussie de notre pays.

Pour cet exercice, le chef de la délégation Burkinabè était assisté de Son Excellence l’Abassadeur du Burkina Faso à Brasilia Sié Edgard SOU. des secrétaires généraux Abdoul Salam GAMPENE et Vieux Abdoul Rachid SOULAMA et du chargé de mission du ministre en charge de l’Environnement Cleophas ZERBO.

Donner la conduite à tenir lors de ces grands événements internationaux qui réunissent les pays pour un code de conduite respectueuse des lois, us et coutumes du pays d’accueil et du secretariat de la convention. Le ministre Roger BARO, chef de la délégation a rappelé ce code de conduite à l’endroit des délégués pour qu’ils puissent effectivement se comporter dignement à l’image du Burkinabé et aussi porter haut le flambeau du Burkina à l’instar de l’orientation que son Excellence le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a donnée comme conduite pour notre pays.

 

Le ministre a rappelé aux délégués l’intérêt de suivre les discussions au niveau des salles pour que l’intérêt de notre pays et de l’Afrique avec lequel nous sommes partis au niveau des négociations puisse porter.

« Vous savez qu’il y a vraiment des intérêts en ce qui concerne les questions liées à l’adaptation et à la mobilisation des finances. Donc monsieur le ministre a rappelé la conduite que les délégués doivent avoir, l’engagement qu’ils doivent avoir pour que ça ne donne pas effectivement l’allure d’une participation à une foire, mais c’est vraiment que chacun puisse rentrer avec des carnets d’adresses avec du concret pour l’intérêt du pays. C’est des conseils bien reçus et que nous suivons en tant que structure de coordination avec l’ensemble des délégués qui suivent les négociations dans les salles » a soutenu Pamoussa OUEDRAOGO, Secrétaire Permanent du Conseil national pour le Développement Durable (SP/CNDD)

 

DCRP /MEEA

Soyez le premier à commenter sur "COP30 : Roger BARO aux délégués du Burkina Faso:  « suivez les négociations et ayez l’intérêt du pays en tête »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + dix =