Côte-d’Ivoire : Décès du Professeur Francis Wodié, ex-président du Conseil constitutionnel

 

L’ex-président du Conseil constitutionnel ivoirien, Francis Wodié, est décédé ce lundi 3 juillet 2023, à l’âge de 87 ans, des suites d’une longue maladie.

Francis Wodié, professeur agrégé de droit, a été nommé le 25 juillet 2011 président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire par Alassane Ouattara, après son accession au pouvoir, en remplacement de Paul Yao N’Dré.

Il démissionne de cette fonction le 3 février 2015 et est remplacé par Mamadou Koné, qui au terme de son mandat en ce mois de juillet 2023, conformément aux dispositions réglementaires, cédera sa place au magistrat hors-hiérarchie Chantal Nanaba Camara.

Sous l’ère de l’ancien chef de l’Etat, Henri Konan Bédié, Francis Wodié est nommé ministre de l’Enseignement supérieur de 1998 à 1999, dans le gouvernement de Daniel Kablan Duncan. Il se présente à l’élection présidentielle de 2000, obtient 5,70 % des voix, et à nouveau en 2010 (0,29 %).

Soyez le premier à commenter sur "Côte-d’Ivoire : Décès du Professeur Francis Wodié, ex-président du Conseil constitutionnel"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − quatre =