Coup d’État au Niger : La conférence épiscopale Burkina -Niger exprime sa solidarité aux évêques du Niger


Dans un courrier adressé aux évêques du Niger, la conférence épiscopale Burkina -Niger dit suivre avec une certaine inquiétude, le cours des évènements au Niger, depuis la prise du pouvoir par le conseil national pour la sauvegarde de la patrie.

La conférence épiscopale se dit d’autant plus préoccupée, “quand il apparait dans les solutions de sortie de crise envisagées le spectre de la guerre, faisant penser à une possible “seconde Libye”, alors même que les conséquences funestes et désastreuses de la déstabilisation de ce pays continuent de faire souffrir terriblement les populations du Sahel”.

Tout en s’opposant à l’utilisation de la force comme alternative à un retour à l’ordre constitutionnel, la conférence épiscopale a exprimé sa solidarité fraternelle et son soutien ecclésial au peuple frère du Niger. Elle dit aussi porter le Niger en prière, pour une sortie de crise pacifique.

Soyez le premier à commenter sur "Coup d’État au Niger : La conférence épiscopale Burkina -Niger exprime sa solidarité aux évêques du Niger"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − douze =