L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) affronte l’AS Douane pour le compte de la Coupe du Faso, le dimanche 23 avril 2023 à Ouagadougou. A cet effet, les deux équipes se sont retrouvées ce jeudi 20 avril 2023 dans l’effet de se prêter aux questions des journalistes, liées à leur préparation dudit match.
La première défaite de l’AS Douane en championnat lui a été infligé par son futur adversaire, l’EFO. Seulement cette fois-ci, il s’agit de la Coupe du Faso dont l’AS Douane est détenteur du titre. Parlant de cette première défaite de l’AS Douane, Antoine Ilboudo est revenu sur l’arbitrage de la rencontre qui, pour lui, a été contre cette équipe. Par ailleurs, il reconnait solide le bloc défensif de l’EFO qui joue très bas et dit compter sur les exploits individuels pour briser cela. L’AS Douane a tiré des leçons suite à cette défaite face à l’EFO en championnat. D’ailleurs, pour le joueur Ahmed Hervé, cette défaite est une bonne chose car elle leur permettra de faire un travail sur leurs erreurs afin de mieux aborder la demi-finale de la Coupe du Faso. Ahmed Hervé estime que le match sera difficile. Mais, dit-il, « notre objectif c’est la coupe ».
L’EFO de Cheick Amidou Ouattara compte également arriver en finale. Rien que la semaine passée, l’EFO a battu l’AS Douane. Qu’est-ce qui va les empêcher à battre de nouveau cette formation de Kamou Malo ? L’EFO tentera de rester motivé et réaliste devant les buts afin de pouvoir à nouveau, corriger l’AS Douane et prendre son ticket pour la finale. Pour le capitaine de l’équipe de l’EFO, Yacouba Ouédraogo, la joie de la victoire en championnat est déjà passée faisant place à une autre réalité encore plus difficile. L’EFO compte utiliser les mêmes armes contre l’AS Douane : motivation, collectivité et mental.
Soyez le premier à commenter sur "Coupe du Faso : Les cartes sont rabattues entre l’EFO et l’AS Douane"