Coupe du monde U17 2025 : Les Étalons U17 éliminent les Allemands

 

 

La Coupe du Monde U17 se poursuit. Cet après-midi du samedi 15 novembre 2025, le Burkina Faso a affronté l’Allemagne pour une place en 8e de finale. Dès la sixième minute, le Burkina ouvre le score à travers Mohamed Zongo sur un super enroulé du pied gauche. Le Burkina mène 1-0 face à l’Allemagne.

 

Solides et engagés pour la victoire, les garçons ont continué à pousser, à défendre ensemble et à attaquer ensemble.

Le Burkina Faso, mieux organisé, est arrivé à gérer ses moments difficiles. Les allemands poussent, mais le gardien de but étalon est aussi solide que sa défense. Aucune balle ne passe. Le match est plein d’intensité à tel point que le coach burkinabè Oscar Barro se prend un carton jaune.

Les garçons ont tout fait pour empêcher les allemands de faire leur jeu.

Le plan d’Oscar Barro se passe très bien. Il faut empêcher l’équipe adverse d’imposer son rythme au match. Les garçons, par leur envie de gagner, sont arrivés à défendre l’unique but marqué dès la sixième minute. Malgré 12 minutes jouées après le temps réglementaire, l’Allemagne n’arrive pas à percer le mystère burkinabè.

Ce qu’il faut saluer dans la tactique d’Oscar Barro est de n’avoir pas essayé de jouer en bloc bas vers la fin du match. Les garçons ont joué sans avoir le regard sur le score. Cela a permis de continuer à menacer les adversaires qui étaient obligés de jouer avec beaucoup de retenue pour ne pas se prendre un deuxième but.

L’arbitre central Hyun-Jae Choi met fin à la rencontre après 113 minutes de jeu. Le Burkina Faso est qualifié pour les 8e de finale de cette Coupe du Monde U17 Qatar 2025 en éliminant l’Allemagne.

Avec un petit travail devant les buts, avec cette même détermination et cette même envie de gagner qui ont animé les garçons, le Burkina pourra passer les prochaines étapes.

Soyez le premier à commenter sur "Coupe du monde U17 2025 : Les Étalons U17 éliminent les Allemands"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 5 =