Covid-19 au Burkina Faso : Il n’y a pas eu de décès depuis un mois

 

« Depuis un mois, nous n’avons pas enregistré de décès. Le nombre de décès est toujours de 53.», a déclaré Dr Brice BICABA coordonnateur du comité sectoriel « santé ».

Dr Brice BICABA qui s’exprimait au point de presse sur la situation de la covid-19 au Burkina Faso, ce vendredi 19 juin 2020, a fait savoir que le pays a enregistré un nouveau cas, à la date du 17 juin 2020. « À la date du 17 juin 2020, nous avons enregistré un nouveau cas confirmé communautaire. Nous avons notifié 04 nouvelles guérisons et 00 décès. », a-t-il soutenu.

A l’entendre, le Burkina Faso a enregistré 07 nouveaux cas confirmés cette semaine. Ce qui montre, selon le coordonnateur, qu’il y a un relâchement. « On observe en ville que les gens ne portent plus le masque, se serrent les mains et certains lave-mains n’ont plus d’eau et de savon.», a-t-il déploré.

En ce qui concerne les analyses, 180 échantillons ont été analysés dont 47 tests de dépistage volontaire. Tout en précisant que la région du Centre reste la seule région active, Dr BICABA a signalé qu’il y a 34 cas actifs qui sont suivis dans cette région.

Par ailleurs, « les sites de Pogbi, Bogodogo et de Kossodo sont opérationnels pour les dépistages volontaires », a-t-il rassuré, tout en précisant que ces dépistages sont gratuits.

 

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19 au Burkina Faso : Il n’y a pas eu de décès depuis un mois"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + quinze =