Crise au CDP : les vice-présidents du parti attirent l’attention du Président Eddie Komboïgo

 

L’aile historique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu une conférence de presse dans l’après-midi de ce mercredi 15 décembre 2021 à Ouagadougou. Face aux Hommes de médias, les conférenciers du jour ont tenu à attirer l’attention du président du parti, Eddie Komboïgo.

Ils étaient tous présents à cette rencontre, les huit (08) vice-présidents du CDP en compagnie de nombreux militants et sympathisants, pour appeler leur président à la raison. Après ce point de presse, les camardes de Eddie Komboïgo espèrent qu’il saura raison garder, en respectant la recommandation du fondateur et président d’honneur du parti, Blaise Compaoré.

En raison des dramatiques évènements d’Inata et de la situation sécuritaire que vit le Burkina Faso, le président d’honneur du CDP, Blaise Compaoré a adressé une lettre faite le 30 novembre 2021 au président Eddie Komboïgo, lui demandant de reporter à une date ultérieure, la tenue du Congrès ordinaire prévu les 04 et 05 décembre 2021, et d’arrêter les préparatifs dudit congrès y compris les rencontres des instances concernées.

Mais le président Komboïgo dans un communiqué, a tenu à inviter les membres du Bureau politique national (BPN) du parti à la reprise des travaux de la 71e session du BPN, le vendredi 17 décembre prochain à 17h dans la salle Olympique de Ouagadougou. Il a convié également les délégués du huitième congrès ordinaire des 4 et 5 décembre 2021 qui avait été suspendu, à prendre part aux travaux dudit congrès les 18 et 19 décembre 2021 à Ouagadougou. Cette décision entend contredire la recommandation du président d’honneur, d’où la sortie médiatique des vice-présidents du parti ce mercredi soir.

Nous osons encore croire qu’il entendra raison. Permettez-nous d’avoir ce dernier espoir et cette dernière espérance” , a laissé entendre le premier vice-président du parti, Achille Tapsoba et de préciser que s’il arrive que cet appel n’est pas entendu par Eddie Komboïgo, le parti va aviser et tenir la presse et l’opinion publique informées, des décisions qui seront prises.

Il faut rappeler que le CDP avait onze (11) vice-présidents dont un (01) est malheureusement décédé et les deux autres ont démissionné. Tous les huit autres vice-présidents ont marqué leur présence à la rencontre de ce soir pour ramener leur président à la raison.

Soyez le premier à commenter sur "Crise au CDP : les vice-présidents du parti attirent l’attention du Président Eddie Komboïgo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × cinq =