Cross populaire et Aérobic : Pour “détendre le climat”

 

Le ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale a organisé un cross populaire dans l’après-midi de ce jeudi 28 avril 2022 à Ouagadougou. Cette activité rentre dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de Sécurité et Santé au Travail et de la Journée africaine de prévention des risques professionnels de 2022.

Les 28 et 29 avril marquent respectivement la Journée mondiale de Sécurité et Santé au Travail et de la Journée africaine de prévention des risques professionnels. Pour célébrer ces journées, le ministère de la fonction publique a organisé avec la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic, jeudi, à Ouagadougou.

Ces journées sont célébrées sous le thème : « Pour instaurer une culture de la sécurité et de la santé positive, agissons ensemble ». « Tout ça, c’est pour détendre le climat. Vous savez que notre pays traverse un moment difficile où nous perdons beaucoup de frères et de sœurs (…) Mener une activité sportive de telle genre n’est pas signe de joie à notre niveau, mais tout simplement vouloir indiquer que pour mieux s’investir, il faut un esprit sain dans un corps sain », a laissé entendre le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma Bazié. Il a profité saluer et remercier les participants à cette activité qui témoigne de leur engagement et toute l’attention qu’ils portent aux différentes activités du ministère. Il a invité tout l’ensemble des travailleurs à l’unité.

« Le Burkina Faso est membre de la conférence inter africaine de prévoyance sociale et également membre de l’association internationale de sécurité sociale. Ces deux structures organisent les journées internationales », a expliqué Laure Zongo/Hien, Directrice générale de la CARFO. L’occasion lui a été donnée de remercier le ministre Bassolma Bazié, qui fait honneur aux travailleurs à travers sa présence. « Cette journée a une grande symbolique pour nous parce que ça touche aux accidents de travail, à la sécurité et à la santé en milieu de travail (…) Cette journée, je voudrais la dédier aux FDS », a déclaré madame Zongo. La journée se poursuit avec d’autres activités à Ouagadougou et dans d’autres provinces comme Banfora et bien d’autres.

Soyez le premier à commenter sur "Cross populaire et Aérobic : Pour “détendre le climat”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × deux =