Décès de l’ancien Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité : Le personnel du Département rend hommage au Colonel-Major Omer BATIONO

 

Une délégation du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), avec à sa tête, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, est allée présenter ses condoléances le jeudi 30 novembre 2023, à Ouagadougou, à la famille de l’ancien Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-Major Omer BATIONO, décédé le vendredi 24 novembre 2023.

En ces douloureuses circonstances, au nom du personnel du Département, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA a exprimé officiellement ses sincères condoléances à la famille, aux frères d’armes, aux proches et amis. Dans le registre de condoléances, ouvert pour la circonstance, le Ministre a écrit : « Le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) tient à rendre un vibrant hommage au Colonel-Major Omer BATIONO, qui a dirigé le département de mars à septembre 2022. Le Département lui est reconnaissant pour son leadership et son sens élevé de responsabilité au service du MATDS, d’abord en tant que Directeur Général de la Sécurité Intérieure (DGSI) puis en tant que premier responsable ».

Le Ministre Délégué SANA ajoute que le Colonel-major a vaillamment écrit une belle page du Ministère, avant de souhaiter que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère.

L’ancien Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-Major Omer BATIONO, sera conduit à sa dernière demeure, dans la soirée de ce jeudi 30 novembre 2023, à Ouagadougou.

DCRP/MATDS

Soyez le premier à commenter sur "Décès de l’ancien Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité : Le personnel du Département rend hommage au Colonel-Major Omer BATIONO"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 + 6 =