Défense nationale : Passation de service entre deux Colonels-Majors

 

Le Directeur de cabinet de la primature Mwen-Nog-Ri Luc Hien a procédé à l’installation du nouveau Secrétaire Général de la défense nationale (SGDN) mardi à Ouagadougou. Le Colonel-Major Ousmane Traoré remplace à ce poste le Colonel-Major Omer Bationo. En effet, ce dernier a été nommé ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité dans le gouvernement de transition. C’est suite à cette nomination qu’il a cédé sa place au Colonel-Major Ousmane Traoré.

Le 03 avril 2020, le Colonel-Major Omer Bationo a été nommé Secrétaire Général de la défense nationale. Il est ensuite sollicité dans le nouveau gouvernement au poste de ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité. Ainsi, il a été remplacé par le Colonel-Major Ousmane Traoré à l’issue de la séance du 18 mars 2022 du conseil des ministres. La cérémonie de passation de charge a eu lieu ce mardi 22 mars 2022.

« Lorsque je suis arrivé au SGDN en tant que directeur de la coordination interministérielle, je suis tombé sur une belle équipe qui mène un travail formidable. Beaucoup d’acquis ont été engrangés notamment la finalisation de la stratégie de sécurité nationale, l’avant-projet de loi portant organisation générale de la sécurité nationale et plusieurs autres textes référentiels de la sécurité nationale », a laissé entendre le Colonel-Major Omer Bationo. Il a souhaité que le personnel soit engagé aux côtés du nouveau secrétaire général de la même manière qu’il s’est engagé à ses côtés.

C’est un sentiment d’humilité qui anime le SGDN entrant face à l’honneur qui lui a été fait. Il a rassuré de son engagement ferme, à mériter la confiance qui a été placée en lui, où il assistera le chef du gouvernement dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. « La cérémonie qui nous réunit, intervient dans un contexte national marqué par la recrudescence des attaques terroristes dans notre pays et par la nécessité de continuellement adapter nos stratégies pour faire face à la menace. Prenant donc de la mesure des nombreux défis engendrés par cette crise, je m’engage à tout mettre en œuvre pour que le secrétariat général de la défense nationale puisse pleinement jouer sa partition en vue d’un retour de la paix et de la stabilité dans notre pays », a soutenu le Colonel-Major Ousmane Traoré qui a promis poursuivre la réflexion stratégique, afin de renforcer les bases de la politique nationale de défense et de la sécurité, et consolider les acquis déjà engrangés. Il entend aussi multiplier les initiatives pour mieux accompagner le chef du gouvernement dans la restauration de l’intégrité du territoire national.

Soyez le premier à commenter sur "Défense nationale : Passation de service entre deux Colonels-Majors"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 3 =