La 4ème conférence de planification entre les Forces Armées Nationales du Burkina Faso et la Garde Nationale du District de Columbia, a débuté le mercredi 4 décembre 2024.
Après plusieurs échanges, le jeudi 05 décembre, s’est tenue la clôture de cette conférence de planification annuelle entre la D.C. National Guard et les Forces Armées Nationales Burkinabè.
Présidée par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général Célestin SIMPORE, cette conférence s’inscrit dans le cadre du State Partnership Program (SPP).
Durant deux jours, les experts Américains et Burkinabè ont échangé sur les perspectives de coopération, les défis sécuritaires à travers l’élaboration d’un plan d’activités 2025 et 2026.
Au cours de cette rencontre, le Chef d’Etat Major Général des Armées et le Général de Brigade, Commandant adjoint de la Garde Nationale de Washington ont procédé à la signature de documents, affirmant la continuité du jumelage entre les deux institutions.
Soyez le premier à commenter sur "Défis sécuritaires : les experts Américains et Burkinabè élaborent un plan d’activités"