Développement de l’application d’affiliation, d’immatriculation et de cotisation de la CNAMU : le ministre d’Etat Bassolma Bazié félicite les acteurs


La Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAMU) a réuni, du 18 au 29 mai 2023, à Koudougou, dans la région du Centre-ouest, plusieurs informaticiens et techniciens des ministères et institutions en vue de développer l’application d’affiliation, d’immatriculation et de cotisation de ladite caisse.

Ce logiciel, dénommé ‘’Système intégré de gestion du régime d’assurance maladie universelle’’ (SIGRAMU) est le couronnement de l’engagement pris par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, le 3 mars dernier, devant l’Assemblée Législative de Transition (ALT) de mettre en œuvre le Régime d’assurance maladie universelle (RAMU), d’ici fin juin 2023.

A cet effet, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, s’est rendu dans la matinée du lundi 29 mai 2023, à Koudougou, pour encourager les différents acteurs.

A cette occasion, les participants ont présenté la version web et la version mobile de l’application au ministre en charge de la Protection sociale.

Toute chose qui a émerveillé le patron du département en charge du Travail.

« Notre mal est que nous croyons que c’est ce qui vient d’ailleurs qui est mieux. Le Burkina Faso a des personnes ressources de grande qualité. Il faut leur faire confiance et leur donner les moyens. Dans notre pays, ce ne sont pas les compétences qui manquent mais notre mauvaise vision à croire que c’est ce qui vient d’ailleurs qui est bien. Ce qui fait qu’on minimise nos capacités internes », a déclaré Bassolma Bazié.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a félicité les informaticiens et techniciens pour les bons résultats atteints.

Des résultats qu’il s’engage à présenter à l’ALT et au Gouvernement dans le but de convaincre les plus sceptiques et ratisser large pour une opérationnalisation rapide du Régime d’assurance maladie universelle (RAMU) au Burkina Faso.

Les membres du Conseil d’administration de la CNAMU ont assisté à la présentation du logiciel développé.

Le président du CA, Abdoulaye Ernest Ouédraogo, tout comme le directeur général de la CNAMU, Soumïla Gamsonré, ont aussi félicité les informaticiens et techniciens pour le travail abattu.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "Développement de l’application d’affiliation, d’immatriculation et de cotisation de la CNAMU : le ministre d’Etat Bassolma Bazié félicite les acteurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 2 =