Diplomatie : Célébration conjointe de la fête nationale suédoise et de la constitution danoise avec les autorités Burkinabè

 

 

(Ouagadougou, le 6 juin 2024)

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur Karamoko Jean Marie TRAORE, accompagné de la ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Madame Stella Eldine KABRE/KABORE, ont pris part dans la soirée du 5 juin 2024 à Ouagadougou à la célébration de l’anniversaire de la constitution du Danemark et de la fête nationale de la Suède.

 

Lors de la cérémonie, la diplomate suédoise, SE Mme Maria SARGREN, et l’ambassadeur du Danemark, SEM Kristian Kirkegaard EDINGER, ont exprimé leur gratitude envers les autorités burkinabè pour la coopération exemplaire qui lie le Burkina Faso à leurs pays respectifs.

Cette célébration solennelle a également été l’occasion pour les ambassadeurs de réitérer l’engagement de la Suède et du Danemark aux côtés des autorités et du peuple burkinabè, en vue de renforcer davantage les relations déjà excellentes entre le Burkina Faso, la Suède et le Danemark.

Grâce à la coopération au développement, les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et ces deux pays ont généré des résultats positifs dans divers secteurs, notamment l’agriculture, l’humanitaire, l’eau, le changement climatique et la lutte contre la pauvreté.

Ces efforts conjoints ont contribué à améliorer les conditions de vie de nombreux Burkinabè.

Pour rappel, le Danemark commémore chaque 5 juin sa constitution, tandis que le 6 juin marque la fête nationale de la Suède.

Soyez le premier à commenter sur "Diplomatie : Célébration conjointe de la fête nationale suédoise et de la constitution danoise avec les autorités Burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × trois =