Du 23 au 26 septembre 2025, des coordonnateurs et cadres des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la région du Djôrô prennent part à une session de formation consacrée à la prise en compte des droits humains dans les opérations de lutte contre le terrorisme.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue le mardi 23 septembre 2025 à Gaoua, sous la présidence du Directeur Général des Droits Humains, M. Marcel ZONGO, en présence du Capitaine Maturin MOMO, représentant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), et de Mme Agnès BAYILI, Directrice de l’éducation aux droits humains et du partenariat.
La session de formation vise à renforcer les compétences des encadreurs afin qu’ils transmettent, à leur tour, ces acquis essentiels aux VDP, pour une lutte antiterroriste efficace, respectueuse des valeurs humaines et de la dignité.
Sources : Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP
Soyez le premier à commenter sur "Droits Humains et lutte contre le terrorisme : des encadreurs des VDP de la Région du Djôrô en formation à Gaoua"