École nationale de santé publique : 259 professionnels de santé prêts à servir la nation


Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou a présidé la cérémonie de prestation de serment de la promotion sortante 2023 de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP), ce mardi 02 avril 2024 à Ouagadougou.

Forte de 259 professionnels, la promotion 2023 de l’#ENSP est baptisée 𝑷𝒂𝒕𝒓𝒊𝒐𝒕𝒊𝒔𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒊.

Elle est constituée d’infirmiers, de sages-femmes et maïeuticiens d’État, d’agents de santé communautaire ainsi que de techniciens d’hygiène.

Ces acteurs, selon le premier responsable du département en charge de la Santé, Dr Robert Kargougou, sont appelés à servir sur toute l’étendue du territoire national afin d’assurer la continuité des services essentiels de santé et de nutrition au profit de tous les burkinabè.

Le ministre a encouragé cette nouvelle cohorte de professionnels de santé à incarner leur nom de baptême dans un contexte de défis sécuritaire et humanitaire. Il a également rassuré la promotion sortante de l’accompagnement du département de la santé et du gouvernement de la Transition, à leur offrir de meilleures conditions de travail.

Selon le directeur général de l’ENSP, Pr Edgar Ouangré, cette cérémonie de sortie est placée sous le thème :«Le rôle et la place de l’agent de santé dans la dynamique de la reconquête du territoire nationale». Pour lui, ce thème souligne le rôle essentiel que jouent les agents de santé dans la construction d’une société saine, résiliente et prospère. Il a invité ces nouveaux professionnels de santé à placer l’intérêt et le bien-être des patients au cœur de l’exercice de leur fonction.

Le parrain de la cérémonie, le directeur général de IAM GOLD Essakane SA, à travers sa représentante, Sirinatou Dabo, a invité ses filleuls à se rappeler en toute circonstance de leur nom de baptême dans l’exercice de leurs missions.

𝘿𝘾𝙍𝙋𝙈𝙎𝙃𝙋

Soyez le premier à commenter sur "École nationale de santé publique : 259 professionnels de santé prêts à servir la nation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × deux =