Edition 2024 du Hadj : Le top de départ des activités lancé

 

Le lancement de l’édition 2024 du Hadj a été effectué ce vendredi 8 décembre 2023 à Ouagadougou. Un lancement qui a été exécuté à travers une conférence de presse organisée par le comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque. L’occasion a été donnée de livrer le coût du Hadj qui est maintenu provisoirement au montant de 3 237 450 FCFA.

C’est effectif, le top de départ officiel des activités entrant dans le cadre de l’organisation du Hadj 2024 est donné par le Directeur de Cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Bertrand Toé. Pour le bon déroulement du Hadj, un cadre de concertation a été mis en place regroupant des représentants du ministère en charge des cultes, de la Fédération des associations islamiques du Burkina, du comité de suivi du pèlerinage à la Mecque et des agences de voyages agréées. Ce comité discutera sur tous les sujets à l’interne dans l’effet d’améliorer la qualité des prestations pour le Hadj 2024.

Selon Bertrand Toé, il est envisagé la création d’un guichet unique en vue de faciliter les formalités du voyage telles que l’établissement des passeports, la visite médicale, la vaccination… « En ce qui concerne la période d’inscription, des précisions seront apportées incessamment par le comité afin de permettre aux pèlerins de s’inscrire avant la date limite », a précisé le Directeur de Cabinet qui a représenté le ministre en charge des Cultes à cette conférence de presse. Pour la sélection du transporteur aérien, le Dircab a rassuré qu’une commission ad’ hoc sera en charge de la sélection de la compagnie.

Il est important d’insister sur le prix du Hadj qui n’est que provisoire. Le coût définitif ou la confirmation du coût sera connu lorsque tous les coûts des différentes prestations seront connus et stabilisés.

le Président du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, Amadou Sidibé, le comité est prêt et entend réussir l’organisation de cette édition. Ce, avec le concours de tous les acteurs à savoir le ministère, le comité de suivi et les agences de voyages. Les activités du Hadj 2024, comparées aux autres éditions sont lancées plutôt. Un signe pour être dans le temps de l’exécution des différentes étapes pour la participation des futurs pèlerins.

« Le ministère en charge des cultes ne saurait tolérer aucun manquement aux obligations des différents acteurs impliqués dans l’organisation du pèlerinage » a prévenu le Directeur de cabinet du ministère en charge des Cultes, tout en invitant les organisateurs à la rigueur, la discipline et à la sagesse dans les préparatifs du voyage.

Soyez le premier à commenter sur "Edition 2024 du Hadj : Le top de départ des activités lancé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − 7 =