Le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a organisé la 7e édition de la sortie de promotion de fin de lecture du Coran. Une cérémonie qui s’est tenue dans la matinée de ce dimanche 05 mars 2023 à Ouagadougou. En effet, le CERFI à travers son Institut musulman d’enseignement et d’éducation, contribue à la formation et à l’éducation des fidèles. Il s’agit entre autres, de permettre aux musulmans d’apprendre leur religion qu’est l’islam, dans l’effet d’être de meilleures personnes qui respectent les principes de cette religion.
Ils étaient au nombre de 83 femmes et de 50 hommes dont un total de 133 personnes. Cette promotion a été baptisée « Promotion de la patience« . Toutes vêtues en blanc, les 133 personnes ont été honorées pour avoir achevé la lecture complète du Coran, le livre saint musulman.
Ce dimanche est une journée exceptionnelle pour le CERFI. Pour cause, la consécration de 133 apprenants du coran. « Le Saint Coran est le texte fondamental dans la vie du croyant. Le permis et l’interdit, les orientations pour les cultes sont du Saint Coran. C’est donc un livre qu’il faut apprendre, connaître et vivre en fonction de ses principes », a laissé entendre le président du CERFI, Amidou Yaméogo. La promotion patience devra être résiliente à l’échelle individuelle mais aussi collective au vu de tout ce que traverse la Nation du Burkina Faso. C’est ce qui, d’ailleurs, justifie la pertinence du choix porté sur le nom de baptême de cette promotion. « La patience est une vertus essentielle pour être résilient malgré les contraintes de la vie« , a soutenu Amidou Yameogo. Il a fini en remerciant la marraine de cette cérémonie à savoir Adja Oumou Koulsoum Maïga qui a permis l’organisation de la cérémonie de sortie de la promotion « la patience« .
A son tour, Adja Koulsoum Maïga a exhorté les lauréats à continuer dans le sens de l’apprentissage. Pour elle, le coran devient le meilleur compagnon des 133 personnes qui ne doivent cesser de le lire et de mettre en pratique ses recommandations. « C’est un devoir et c’est avec un grand plaisir que nous soutenons la cause« , a-t-elle confié à l’assistance lors de sa prise de parole.
Ismaël Bouda est l’un des 133 lauréats célébrés dimanche à Ouagadougou. Il remet tout le mérite à Allah pour l’avoir permis de réaliser ce sacre qui était un rêve. « J’ai beaucoup appris avec le coran. Je sais que l’on ne doit jamais abandonner le coran et je prie Dieu pour qu’Il puisse me donner la force de toujours continuer à apprendre car on ne finit jamais d’apprendre le coran”, a laissé entendre le jeune Bouda et de confier que son secret, son engagement n’est autre que sa foi en Dieu. Son conseil est l’assiduité, la patience et ne jamais abandonner. L’occasion faisant le larron, Ismaël Bouda a remercié le CERFI pour cette belle initiative à travers l’institut musulman d’enseignement et d’éducation (IM2E).
Soyez le premier à commenter sur "Éducation coranique : sortie de la promotion « patience » du CERFI"