Effort de guerre : La communauté musulmane de Gounghin donne une enveloppe de 3 531 000F CFA

 

Dans l’après-midi du lundi 28 mars 2023, s’est déroulée une cérémonie de remise d’enveloppe financière au profit des déplacés internes et les Forces de défense et de sécurité (FDS). Il s’agit de la communauté musulmane de Gounghin qui a laissé parler son cœur.

Suite à l’appel lancé par la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) pour la collecte de fonds pour le soutien des FDS et des personnes déplacées, la communauté musulmane de Gounghin n’est pas restée passive. En effet, elle a procédé à une collecte de fonds et a pu récolter la somme de 3 531 000F CFA. Cette somme a été remise symboliquement au premier responsable de la communauté musulmane du Burkina Faso qui se chargera de verser la somme reçue auprès de la FAIB.

« Nous avons répondu à l’appel de la fédération, ce n’est pas beaucoup. On a eu 3 531 000F CFA et on est venu donner au président pour qu’il remette aux autorités. Nous avons d’abord versé une partie de 666 000F. Ensuite nous avons eu le reste et on est venu pour soutenir la collecte. Que Dieu les aide à avoir la victoire », a laissé entendre El hadj Souleymane Kalsaka Sawadogo, président de la communauté musulmane de Gounghin, donateur du jour.

Selon Hattimi Deme, secrétaire général de la communauté musulmane, « la communauté musulmane est heureuse ce soir d’accueillir nos frères de Gounghin qui ont répondu à l’appel de la Fédération des associations islamiques pour collecter des fonds de soutien aux déplacées internes au Burkina Faso et aussi pour appuyer les forces de défense et de sécurité dans le cadre de la sécurisation du pays », s’est-il réjoui. Cette délégation de Gounghin a été accueillie par le président de la communauté musulmane du Burkina Faso qui est aussi membre du présidium de la FAIB. « En répondant à cet appel, c’est un engagement de nos frères, ce n’est pas parce qu’ils sont riches qu’ils ont apporté ça, mais c’est un engagement pour soutenir leurs frères. Comme ils l’ont dit dans leur intervention, ceux qui avaient 10f, 25f, c’est en ajoutant les sommes aux sommes qu’on peut avoir un grand montant. C’est pour cela que nous remercions Allah, et nous les remercions pour ce geste, pour cette bonne intention », a laissé entendre monsieur Deme.

« Vous avez aujourd’hui, nos frères qui souffrent partout au Burkina Faso. Nous devons les soutenir, c’est dans ce cadre que la fédération s’est engagée avec toutes les associations islamiques pour soutenir nos frères et nos sœurs dans cette détresse. Nous demandons à Allah le tout puissant d’accorder à nos frères les récompenses qu’ils méritent en faisant ce geste », a-t-il renchéri. Il n’a pas manqué de les remercier pour leur geste et de leur réitérer toujours son attachement aux valeurs fondamentales de l’islam.

 

Soyez le premier à commenter sur "Effort de guerre : La communauté musulmane de Gounghin donne une enveloppe de 3 531 000F CFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − six =