Le Chef de Falagountou, MAIGA Djibeye Daoudou a répondu à l’appel du Capitaine Ibrahim TRAORE, Chef de l’Etat, dans le cadre de la contribution à l’effort de paix.
Dans la matinée de ce lundi 03 juillet 2023, le chef de Falagountou à la tête d’une délégation, est venu remettre une somme de quatre cent mille (400 000) francs CFA au Trésor Public à Ouagadougou.
Rappelons qu’au nom de la chefferie de Falagountou, le chef MAIGA Djibeye Daoudou avait apporté une somme de cinq cent mille (500 000) francs CFA pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans la lutte contre le terrorisme et la sécurisation du territoire national.
« Et en plus de cela, il a décidé de venir soutenir également le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré dans sa quête de la paix. C’est pour cela que ce matin, nous sommes venus avec le chef pour apporter notre contribution au nom de la population de Falagountou, afin de soutenir le chef de l’Etat dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso », a laissé entendre MAIGA Abdouramane Abdoulaye, ancien maire de Falagountou qui a parlé au nom du chef MAIGA Djibeye Daoudou.
En rappel, le Chef de l’Etat burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré a lancé, vendredi 18 novembre 2022, un appel à contribution volontaire pour soutenir la lutte contre le terrorisme dans le pays.
Soyez le premier à commenter sur "Effort de paix au Burkina : le chef coutumier de Falagountou, MAIGA Djibeye Daoudou apporte sa contribution"