Élection du président de la FBF: L’UNSE apporte son soutien au candidat Sita Sangaré

Dans moins d’un mois la fédération Burkinabè de Football procédera au renouvellement de son instance dirigeante. Après le dépôt des candidatures qui a pris fin le mardi 11 octobre dernier, on assiste de plus en plus à une précampagne entre les différents protagonistes pour le fauteuil de la présidence. Hier jeudi 13 octobre 2016, l’Union Nationale des Supporters des Etalons (UNSE) au cours d’une conférence de presse a manifesté son soutien total à la candidature du président sortant Sita Sangaré.

imag0321« A l’orée des élections des différentes structures fédérales de la fédération Burkinabè de Football, nous, présidents des unions régionales des supporters des étalons réaffirmons notre soutien indéfectible à la candidature du colonel Sita Sangaré à la tête de la FBF ». C’est en ses termes que le porte-parole de l’URSE (l’Unions régionales des supporters des étalons) s’est prononcé pour affirmer son soutien au président sortant.

Les représentants de l’URSE venus des treize régions du Burkina et de la direction générale de l’UNSE estiment que le président sortant pourrait être l’homme de la situation pour les quatre années à venir au regard du travail qu’il a abattu au cours de son mandat. “Nous estimons au regard du travail de rassemblement et de cohésion de tous les acteurs du football et de l’immense tâche accomplie qu’il (Sita Sangaré) est l’homme de la situation”.

Avant d’entamer le sujet à l’ordre du jour, l’Union a félicité les étalons du Burkina pour sa qualification à la CAN Gabon 2017, le ministère des sports et les supporters qui étaient mobilisés derrière les étalons.

imag0331-1Pour le président l’UNSE Ablassé Yamogo qui était présent à cette conférence « le Burkina c’est la démocratie et chacun peut choisir son candidat librement » parlant de la prise de position de l’UNSE. « C’est Sita Sangaré seul qui nous a approché avec son programme et nous avons décidé de le soutenir » nous dit Ablassé. « C’est lui seul qui a fait le meilleur résultat dans l’histoire du football au Burkina » rajout’ il.

Cette prise de position de l’UNSE n’aurait pas un impact sur notre football quand on sait  bien que ce sont les présidents de ligue qui vote et non les supporters ? Pourquoi c’est dans le football que l’UNSE choisit qui soutenir quand on sait qu’il y’a eu du renouvellement dans d’autres disciplines comme la ligue de foot professionnel ? Voici tant de questions que beaucoup se pose surtout que l’UNSE est derrière le sport national et non le football seulement.

1 Commentaire sur "Élection du président de la FBF: L’UNSE apporte son soutien au candidat Sita Sangaré"

  1. Pourquoi vous tirez jamais de lécon?UNSE devrait rester en marche et accompagné le gagnant.Vous allez soutenir un candidat et si jamais il passe pas!!quelle sera vos relations avec le nouveau?c’est des crises à ne point finir.De grâce,un peu de dignité,laissez les compétir et aller voter qui vous voulez mais pas à soutenir une candidature(ça devient CDP avec Blaise!!)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − sept =