Eliminatoire coupe du monde 2018 : « nous partons affaiblis mais on fera tout pour gagner les deux matchs », Paulo Duarté

Les Etalons du Burkina Faso affronteront le 2 et le 5 septembre 2017 en aller- retour, les lions de la Téranga pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. A cet effet, Paulo Duarté a convoqué 24 joueurs qui prendront part à cette double confrontation. Des grands absents, des blessés mais aussi des retours. Un stage de 9 jours est prévu au Portugal et au Burkina Faso. Tous ses détails ont été donnés lors d’une conférence de presse ce jeudi 17 aout 2017 à Ouagadougou.

Pitroipa Jonathan, Abdoul Razack Traoré, Bakary Saré sont les grands absents de la liste de Paulo Duarté. Ce jeudi 17 août 2017, le sélectionneur des étalons a livré une liste de 24 joueurs qui prendront part à la double confrontation le 2 et le 5 septembre 2017.

Les deux premiers c’est-à-dire Pitroipa Jonathan et Bakary Saré, sont sans club. Pitroipa Jonathan, lui, est pressenti à Rennes en ligue 1 française pour parapher un contrat. Le dernier est blessé et doit subir une intervention dans les heures qui suivent. Paulo Duarté reconnait qu’il abordera ces matchs affaibli d’autant plus que certains joueurs risquent d’être suspendus. Il s’agi du capitaine Charles Kaboré, du défenseur central Issoufou Dayo qui ont chacun des cartons jaunes. L’autre point faible de l’équipe, explique le sélectionneur portugais, c’est que Bakari Koné, Issoufou Dayo reviennent de blessure donc ne sont pas à 100% de leur forme. Il a noté également que Steve Yago est incertain  parce qu’il ressent une petite douleur au tendon.

Le Portugal a été choisi pour  un stage de 9 jours. Le sélectionneur explique ce choix par le fait que la Fédération Burkinabè de Football économisera financièrement. Les joueurs quant à eux, économiseront 6 heures de vol, car la durée de vol entre le Portugal et le Sénégal est de 3 heures 15 minutes.

Voici la liste des 24 joueurs convoqués pour la double confrontation comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 le 2 et le 5 septembre 2017.

  1. Sanou Mousse Germain Beauvais (France)

  2. Daouda Diakité Vitae Club (RD Congo)

  3. Koffi Kouanda Hervé Lille (France)

  4. Ouedraogo Dylan Monaco U19 (France)

  5. Paro Issouf Niort (France)

  6. Malo Patrick B. Arnaud Smouha (Egypte)

  7. Koné Bakary Malaga (Espagne)

  8. Mohamed Ouattara WAC Casablanca (Maroc)

  9. Dayo Issoufou Racing Club Bercane (Maroc)

  10. Coulibaly Yacouba Le Havre (France)

  11. Yago Steeve Farid Toulouse (France)

  12. Touré Ibrahim Blatti Omonia Nicosia (Chippre)

  13. Kaboré Charles Krasnodar (Russie)

  14. Traoré Sibiri Alain Al Markhiya Sport (Qatar)

  15. Ki Sthephane Aziz Omonia Nicosia (Chippre)

  16. Bayala Cirylle Barros Sheriff Tiraspol (Moldavie)

  17. Koura Anthony Nancy (France)

  18. Nacoulma Prejuce FC Nantes (France)

  19. Bancé Aristide Al Nasry (Egypte)

  20. Traoré Bertrand Isidore Lyon (France)

  21. Diawara Banou Smouha (Egypte)

  22. Sirima Abdoul Gafar FC Tambov (Russie)

  23. Yaya Banworo Santos (Bresil)

NB: Abdoul Razack Traoré a été rétiré de la liste. Le nom du remplaçant sera communiqué très bientôt.

Soyez le premier à commenter sur "Eliminatoire coupe du monde 2018 : « nous partons affaiblis mais on fera tout pour gagner les deux matchs », Paulo Duarté"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize + quinze =