Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Le Burkina Faso s’impose face au Malawi par 3-1

 

Les Étalons du Burkina ont battu les Flammes du Malawi par 3 buts à 1, le mardi 10 septembre 2024, au Stade du 26 Mars de Bamako. Ce match entre dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc 2025.

Après leur score de parité (1-1) face aux Lions de la Teranga, les Etalons ont confirmé leur pleine forme en s’imposant devant les Flammes du Malawi par 3-1. Une rencontre largement dominée par le Burkina Faso, en témoigne les deux buts en première période. Les poulains de Brama TRAORÉ entrent dans le match avec une vivacité offensive, mais restent maladroits devant les buts.

Sacha BANSÉ, Issa KABORÉ, tous ont manqué l’ouverture du score dans les 20 premières minutes, avant que Franck Lassina TRAORÉ ne délivre les Etalons. A la 35e minute avec une tête rasante, le sociétaire du Shakhtar Donetsk ouvre le score.

Trois minutes plus tard, le même Franck Lassina TRAORÉ récidive sur une initiative individuelle. Il domine à lui seul la défense malawite, et trompe le portier George CHIKOOGA en inscrivant son doublé du match. La pause intervient à 2 buts à 0, et le Burkina tient son match.

A la reprise, Brama TRAORÉ decide de faire tourner son équipe. Ousmane CAMARA, Ousseni BOUDA, Mohamed KONATÉ et Trova BONI font leur entrée. Le jeu s’emballe et par l’intermédiaire d’Hassane BANDÉ, les Etalons réussissent à inscrire le 3e but sur penalty à l’heure de jeu.

Le Malawi réduit le score, suite à une incompréhension au sein de la défense Burkinabè. 3 buts à 1, c’est le résultat qui sanctionne la rencontre de cette 2e journée entre le Burkina Faso et le Malawi.

Au classement, après deux journées le Burkina Faso est leader du groupe L avec 4 points +2, suivi du Sénégal 4 points +1. Le Burundi est 3e avec 3 points et nul au goaaverage, et le Malawi 4e 0 points -3. La prochaine journée est prévue en début octobre, en aller-retour contre le Burundi.

DCRP MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Le Burkina Faso s’impose face au Malawi par 3-1"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize + dix-huit =