Energie pour tous : le JED appelle à plus d’engagement des journalistes

Les Journalistes et Communicateurs pour les Energies et le Développement Durable (JED) a initié une conférence de presse ce vendredi 24 novembre 2017 à Ouagadougou. Il s’agissait pour les Communicateurs de l’Energie renouvelable, d’inviter les Hommes de médias, à s’impliquer davantage sur la question de l’énergie. Il était aussi question d’inciter les journalistes à davantage d’engagement pour l’accès des populations aux services énergétiques.

Selon les Journalistes et Communicateurs pour l’Energie et le Développement Durable (JED), le taux national d’électrification du Burkina est de 19%. En milieu rural, il est de 3%. Cette situation doit changer. C’est pourquoi ce vendredi 24 novembre 2017, le JED est monté au créneau pour susciter les journalistes et communicateurs, à plus d’égard dans le domaine de l’énergie.

Même si y a des avancées au Burkina en matière d’énergie à en croire le président du JED, Grégoire Bazié, ce n’est pas le moment de baisser la garde. Car pour lui, sans l’énergie, il n’y a pas de développement. « C’est pourquoi, depuis la création de la JED, nous n’avons jamais cessé d’œuvrer via l’information et la communication pour l’accès des populations aux énergies propres », indique M. Bazié. Le travail doit continuer poursuit le président du JED. Malgré les efforts  déployés ça et la, par les différents acteurs, la question de l’énergie reste toujours posée.

Par ailleurs, il informe l’opinion, de la tenue de la 4e édition de la Journée des Acteurs de la Communication sur les Energies (JACE), du 27 au 28 décembre 2017 à Ouagadougou. Quels rôles peuvent jouer les acteurs de la société pour un meilleur accès des populations aux services énergétiques de qualité ? C’est la problématique qui sera au cœur de la journée JACE.

Avant de clore ses propos, Gregoire Bazié a souhaité que les uns et les autres, à quelque niveau que ce soit, de jouer sa partition pour rendre accessible l’énergie à tous.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Energie pour tous : le JED appelle à plus d’engagement des journalistes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × quatre =