Établissements d’enseignement préscolaire, primaire, post-primaire et secondaire : Validation de nouveaux textes

Un atelier de validation des projets de textes réglementaires relatifs au fonctionnement des établissements se tient du 06 au 07 septembre à Ouagadougou dans l’enceinte du Lycée Philippe Zinda KABORE.

Au cours de cet atelier, des projets de textes qui s’appuient sur la règlementation visant le bon fonctionnement des établissements du Burkina Faso seront soumis à l’appréciation et amendements des différents acteurs et partenaires du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation(MENA). L’objectif est de parvenir à un meilleur fonctionnement des structures d’éducation et d’enseignement « Le défis à relever est de tout mettre en œuvre pour répondre aux exigences réglementaires et assurer une cohérence dans le fonctionnement des différents niveaux du systèmes éducatifs », a assuré le Ministre de l’Education nationale, Pr Stanislas OUARO, présent à la cérémonie d’ouverture des travaux.

Selon le ministre, il est temps de solutionner le problème de la réglementation longtemps resté statique. Le MENA pourra ainsi faire profiter aux acteurs de l’éducation des textes adaptés au contexte actuel d’organisation et de fonctionnement des structures du préscolaire, du post-primaire, du secondaire et de l’éducation non formelle.
La validation desdits projets a été précédée par une relecture des textes décomposés en plusieurs phases .Il s’agissait non seulement d’identifier les insuffisances des textes à travers une analyse, mais aussi d’élaborer de nouveaux textes afin de prendre en compte les nouvelles nécessités de gestion des sous-secteurs de l’éducation née du contexte social actuel.

Cet atelier de validation a réuni les membres du comité de rédaction, les responsables des structures centrales et déconcentrées, les partenaires sociaux, les ministères partenaires, les autorités communales, les syndicats et bien d’autres participants.

DCPM/MENA.

Soyez le premier à commenter sur "Établissements d’enseignement préscolaire, primaire, post-primaire et secondaire : Validation de nouveaux textes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × un =