Etats-unis/New York : Yaya DAMA est l’un des conférenciers clés du sommet mondial des Nations unies

 

Le Sommet mondial de la transformation de l’éducation des Nations Unies, s’est tenu ce samedi 17 septembre 2022 à New York aux Etats-unis. Invité par la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement, le Président de l’association Talk For Education, Yaya Dama en tant que conférencier, a apporté sa contribution lors de cet évènement co-organisé par le Royaume du Maroc, le gouvernement de Côte d’Ivoire (Côte d’Ivoire) et l’UNESCO.

Sur le thème « Éducation pour le développement durable », monsieur Dama a fait savoir qu’« une transformation de l’éducation au Burkina Faso comme dans la plupart des pays ouest-africains, doit passer par une réorganisation du système éducatif tout en prenant en compte les réalités locales et internationales. Rendre l’éducation inclusive et doter les apprenants de compétences qui vont leur permettre de saisir des opportunités d’employabilité et de création d’emplois ».

Pour lui, « une transformation de l’éducation au Burkina doit aussi passer par la transformation des enseignants à travers leur formation initiale et continue car on ne peut pas donner ce qu’on n’a pas. Un enseignant bien formé a une chance de produire des talents ». Cette rencontre était pleine d’activités, d’apprentissage et de partages d’expériences.

En tant qu’enseignant, ambassadeur du Global Schools Program ainsi que président de l’association Talk For Education, Yaya Dama a apporté sa touche pour la promotion du développement durable de l’Education.

« Ce fut une belle expérience pour moi de m’adresser aux premiers responsables des ministères de l’éducation de quelques pays dont mon cher pays le Burkina Faso, le Maroc, la Côte d’ivoire, ainsi qu’à de hauts responsables d’institutions comme l’UNESCO, le Global Schools Program, etc. », s’est-il réjoui.

 

 

 

2 Comments on "Etats-unis/New York : Yaya DAMA est l’un des conférenciers clés du sommet mondial des Nations unies"

  1. Un leader né. Nous lui souhaitons tout le meilleur

  2. Machallah président, tu fais la fierté de l’AEEMB, du CERFI et du Burkina

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un + 18 =