Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, s’est prêté à l’exercice d’évaluation des contrats d’objectifs des membres du gouvernement entamé par le Premier Ministre Appolinaire Joachimson KYELEM De Tambela, ce samedi 12 août 2023 à Ouagadougou.
Pour la période 2023-2024, un contrat d’objectifs comportant quatre objectifs stratégiques a été assigné au Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO. Il s’agit d’assurer la lisibilité et la visibilité des actions du Gouvernement, créer une dynamique de développement culturel et touristique, renforcer le professionnalisme dans les médias, poursuivre les programmes de construction des infrastructures.
Selon le Ministre, après 6 mois de mise en oeuvre, le taux global de réalisation est de 62%. De son avis, c’est un taux assez satisfaisant << d’autant plus que la plupart des activités ont été réalisées dans un contexte difficile. L’insécurité impacte très durablement le secteur du Tourisme, de la Culture>>.
Il a également ajouté que c’est un taux qu’il faut mettre à l’actif de l’ensemble des acteurs du ministère, notamment les agents, les partenaires. Aussi, les a-t-il invité à redoubler d’efforts pour qu’au terme des six derniers mois de l’année, le taux global soit au-delà des attentes.
DCRP/MCCAT
Soyez le premier à commenter sur "Évaluation des contrats d’objectifs des membres du gouvernement : un taux global de réalisation de 62 % pour le Ministre de la Communication"