Le mercredi 28 mars 2018, monsieur François Compaoré comparaissait devant la justice française concernant sa demande d’extradition, formulée par la justice burkinabè. Après un long moment d’audience, c’est finalement le 13 juin 2018 que la cour d’appel française se prononcera sur son sort.
François Compaoré, frère cadet du président déchu Blaise Compaoré, est poursuivi par la justice burkinabè concernant l’affaire Norbert Zongo, journaliste assassiné froidement à Sapouy. Il est inculpé dans cette affaire pour incitation à l’assassinat. Se trouvant en France, une demande d’extradition a été formulée par la justice burkinabé qui doit être statuée par la cour d’appel française. Lors de son audience le mercredi 28, plusieurs failles ont été relevées par les avocats de la défense telles que l’inexistence des documents qui incriminent François Compaoré et l’arrêt de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Sur ces failles, Me Anta Guissé, avocate représentant l’État burkinabè répond que c’est cet arrêt qui a entrainé la réouverture du dossier. L’audience a été suspendue. La cour d’appel donnera son verdict final le 13 juin prochain.
Soyez le premier à commenter sur "Extradition ou non extradition de François Compaoré: un verdict tant attendu pour le 13 juin"