Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a fait un don de 20 millions de FCFA et 11 tonnes de ciment à Faso Mêbo. La cérémonie officielle de remise s’est tenue dans l’après-midi de ce mercredi 27 août 2025 sur le site de Faso Mêbo. Le personnel du ministère en a profité pour donner un coup de main aux ouvriers sur place.
L’initiative présidentielle Faso Mêbo a bénéficié de 11 tonnes de ciment et d’un chèque de 20 millions destiné à l’achat de matériaux de construction. Ce don a été fait par le personnel du ministère des Affaires étrangères, ainsi que les ambassadeurs et les consuls généraux en poste à l’étranger.
Selon le secrétaire général du ministère, Hermann Toé, ce don traduit l’engagement citoyen du ministère des Affaires étrangères à accompagner l’initiative présidentielle Faso Mêbo. À travers cette contribution, le ministère participe au développement du pays.
« Le ministère souhaite montrer que la diplomatie n’est pas que les relations extérieures, mais aussi une action concrète au plan interne pour contribuer au développement du pays. C’est pourquoi les personnels du ministère des Affaires étrangères, les ambassadeurs et les consuls généraux à l’étranger, ainsi que l’ensemble du personnel de nos missions diplomatiques et postes consulaires, ont contribué avec fierté, conviction et surtout patriotisme à cet élan de solidarité nationale. C’est la preuve que nos diplomates partout dans le monde portent le Burkina Faso dans leur cœur et participent à leur façon à la construction et à l’édification du pays », a déclaré le secrétaire général du ministère.
La délégation du ministère ne s’est pas limitée au don. Elle a aussi retroussé ses manches pour donner un coup de main aux ouvriers présents sur le site. Un geste empreint de solidarité et un bel exemple à promouvoir par d’autres structures.
Le Secrétaire général a invité l’ensemble des forces vives de la nation et des Burkinabè de l’extérieur à participer et à accompagner cet élan de solidarité afin de pouvoir bâtir un Burkina Faso uni, solidaire et prospère grâce à l’effort collectif.
Faso Mêbo est une belle initiative du Président du Faso. Il s’agit, à travers un engagement général, de se donner les moyens de redonner une autre image aux villes du Burkina Faso.
Soyez le premier à commenter sur "Faso Mêbo reçoit un don de 20 millions de FCFA et de 11 tonnes de ciment du ministère des Affaires étrangères"