FasoFoot : Boureima Zongo sacré meilleur entraîneur du mois d’octobre

 

Le verdict est tombé pour le trophée de l’entraîneur du mois d’octobre, une distinction décernée par « Le Salon du sportif ». C’est Boureima Zongo, le technicien à la tête de Rahimo FC, l’actuel champion en titre du Burkina Faso, qui a été plébiscité. Il s’impose devant ses principaux concurrents, Édouard Tago de l’ASFA Yennenga et Souleymane Diakité de l’ASFB. Le prix lui a été officiellement remis ce vendredi 6 février 2026, sur la pelouse du stade Issoufou Joseph Conombo, en marge de la rencontre opposant son équipe (Rahimo FC) à l’ASFA Yennenga.


Dans son propos, le lauréat fait preuve d’humilité. « Cette distinction n’est pas pour moi seul, c’est tout un ensemble. Nous avons travaillé depuis le début du championnat. C’est vrai que c’est mon nom qui est cité, mais ce prix est pour tout le staff ainsi que les joueurs. Ça nous encourage à travailler davantage », a déclaré Boureima Zongo. Cette récompense vient couronner une période faste pour le technicien, dont l’équipe a une nouvelle fois marqué les esprits en s’imposant largement (3-0) face à l’ASFA Yennenga lors de la 18e journée du championnat national.

En recevant son trophée, l’entraîneur de Rahimo FC a tenu à saluer l’initiative des organisateurs. Il a ainsi exprimé sa gratitude envers « Le Salon du sportif » et ses partenaires pour cette distinction qui, selon lui, contribue au rayonnement et au développement au FasoFoot.

Soyez le premier à commenter sur "FasoFoot : Boureima Zongo sacré meilleur entraîneur du mois d’octobre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − douze =