FBF : Bertrand Kaboré annonce sa candidature à la présidence de la fédération

Plus de suspens, c’est officiel depuis le samedi 24 septembre 2016. L’ex secrétaire général de Sita Sangaré Bertrand Kaboré est candidat à la destinée de la fédération Burkinabè de football. Le candidat dit avoir les compétences nécessaires pour diriger la présidence de la fédération les  quatre (4) années à venir. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisé le samedi 24 septembre à Ouagadougou par le candidat.

dsc00312   A peine démissionné le 15 septembre dernier, l’ancien secrétaire général de la Fédération Burkinabè de Football Bertrand Kaboré a annoncé sa candidature à la présidence de la structure qui aura lieu le 12 novembre prochain. « Parfois les vicissitudes de la vie peuvent entrainer des conséquences incalculables et conduire à des appels et à des prises de décisions inattendues ». C’est en ses termes que le candidat s’est prononcé pour donner les raisons de sa candidature qui pour lui n’était planifier avec sa démission.

dsc00311

Le candidat Bertrand Kaboré estime quesa candidature est « Saine » et « Honnête » et n’est absolument pas liée à sa démission de son poste du Secrétaire.

dsc00309

Parlant de sa démission à la FBF, Bertrand Kaboré dit n’avoir plus la confiance qui lui avait été accordé et son poste de SG ne lui permettait plus d’influencer les décisions de l’exécutif. « J’étais contraint de démissionner parce que les conditions de travail n’était plus celles qui avaient été définies lors de mon engagement en tant que SG », dit’ il. « Je ne peux pas me désolidariser du bilan du comité actuel, mais c’est parce qu’il n’y avait pas la volonté politique d’exécuter le programme dans son intégralité » poursuit le candidat qui pense « qu’il a été trahi » par le bureau exécutif de la FBF.

dsc00306S’agissant de ses compétences à diriger la présidence de la structure, M. Bertrand Kaboré dit avoir les atouts nécessaires pour gérer l’instance pour avoir occupé plusieurs postes dans les instances de football national et international. « S’agissant de mon expérience en matière de football, j’ai été entraîneur de l’ESO de 1983 à 1990, secrétaire aux relations extérieures et à l’information de la ligue du centre de football de 1990 à 1992,secrétaire aux relations extérieures de la fédération Burkinabè de football de 1992-1997, président de la ligue du centre de football de 2000 à 2002, président de l’ESO 2008-2012, secrétaire général de la FF de mars 2012 en septembre 2016.

 Autres cela, j’étais membre de la commission média de la CAF de 2012 à 2016 et commissaire de match de la CAF. Au regard de toutes ses expériences, je peux vous dire que je dispose d’un bagage nécessaires pour diriger la FBF pour les années à venir » nous dit Bertrand Kaboré. Il dit aussi avoir un carnet d’adresse riche qui lui permettra de faire évoluer le football Burkinabè et entend faire le football des jeunes son “cheval de bataille“.

Soyez le premier à commenter sur "FBF : Bertrand Kaboré annonce sa candidature à la présidence de la fédération"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − neuf =