FDS : présentation du groupement de gendarmerie départementale de Koudougou

 

Le Groupement de Gendarmerie Départementale de Koudougou (GDK) est un Corps de la Gendarmerie créé par décret N°2017-1222/PRES/PM/MDNAC du 19 décembre 2017. Il relève de la Troisième Légion de Gendarmerie de Ouagadougou. Sa compétence territoriale couvre de la région administrative du Centre-Ouest. Le Groupement compte quatre (04) Unités dont trois (03) Unités Départementales et une (01) Unité Mobile.

Les unités Départementales sont : la Compagnie de Gendarmerie de Koudougou, commandée par le Lieutenant OUEDRAOGO Emmanuel et comporte les Sous-unités suivantes : la Brigade Territoriale de Koudougou, la Brigade de Recherches de Koudougou, la Brigade Ville de Koudougou, la Brigade de Prevention Routière de Koudougou, la Brigade Territoriale de Kokologho, la Brigade Territoriale de Sabou, la Brigade Territoriale de Kindi, la Brigade Territoriale de Soaw, la Brigade Territoriale de Nanoro.

La Compagnie de Gendarmerie de Réo, commandée par le Capitaine TRAORE Issa Zani comporte les Sous-unités suivantes: la Brigade Territoriale de Réo, la Brigade Territoriale de Didyr, la Brigade Territoriale de Ténado, la Brigade Territoriale de Kyon, la Brigade Territoriale de Pouni, le Poste de Sécurité Routière de Tita.

La Compagnie de Gendarmerie de Léo, commandée par le Lieutenant COULIBALY Kalifa comporte les Sous-unités suivantes: la Brigade Territoriale de Léo, le Peloton de Surveillance et d’Intervention de Gendarmerie de Léo, la Brigade Territoriale de Sapouy, le Poste de Sécurité Routière (PSR) de Sapouy, la Brigade Territoriale de Dalo, le Poste de Sécurité Routière de Gao. Le 32e Escadron de Gendarmerie Mobile de Koudougou est l’Unité Mobile du Groupement, commandé par le Lieutenant COMPAORE Boubacar.

En plus des missions traditionnelles de la gendarmerie nationale, il assure la coordination et l’encadrement des VDP de la région du Centre Ouest. Le Groupement de Gendarmerie Départementale de Koudougou est Commandé par le Chef d’Escadron GOURBEGA Moussa.

Source : Gendarmerie nationale du Burkina Faso

Soyez le premier à commenter sur "FDS : présentation du groupement de gendarmerie départementale de Koudougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 − deux =