(Ouagadougou, le18 juillet 2024). SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a accordé une audience dans la soirée du mercredi 17 juillet, à la Société des gynécologues et obstétriciens du Burkina.
Conduite par le Pr Charlemagne OUEDRAOGO, président de la Société des gynécologues et obstétriciens du Burkina, cette délégation dit être venue présenter le Pr Blami DAO, nouveau représentant de l’Afrique et de la méditerranée orientale au sein de la Fédération Internationale de Gynécologue Obstétrique.
« L’objet de la visite est de présenter un de nos éminents compatriotes gynécologues obstétriciens le Pr Blami DAO, élu pour la première fois à la Fédération internationale de gynécologie obstétrique, pour représenter l’Afrique et la méditerranée orientale. En dehors de l’Afrique qu’il représente, Il va porter haut le flambeau du Burkina à l’international. Et, il était important qu’il fasse connaissance avec le ministère des Affaires étrangères, afin d’obtenir le soutien du chef de la diplomatie burkinabè pour mener sa mission à l’international », soutient le Pr Charlemagne OUEDRAOGO.
« C’est un honneur pour moi d’être élu à ce poste à l’international et que le ministère des Affaires étrangères sache qu’un Burkinabè est entrain d’occuper ce poste » a ajouté de son coté le Pr Blami DAO, élu membre du conseil d’administration de la Fédération Internationale de Gynécologue Obstétrique (FIGO).
Ainsi, il représentera l’Afrique et les pays de la Méditerranée Orientale auprès des 130 pays membres que compte la FIGO.
Le chef de la diplomatie burkinabè a félicité son compatriote dont l’élection de son avis, fait honneur au Burkina Faso, tout en lui souhaitant un plein succès dans cette nouvelle mission.
C’est le 24e congrès mondial de la Fédération Internationale de Gynécologue Obstétrique (FIGO) tenu à Paris du 9 au 13 octobre 2023 qui a porté le Pr Blami DAO, pour représenter l’Afrique et la Méditerranée Orientale.
DCRP/MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Fédération Internationale de Gynécologie Obstétrique : le nouveau représentant du continent africain et de la méditerranée orientale le Pr Blami DAO sollicite l’accompagnement du chef de la diplomatie burkinabè"