Ce vendredi 03 mai 2024, le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a fait un don au ministère en charge du Genre. Ce don composé, entre autres, de mobiliers de bureau, de matériels informatiques, d’un véhicule land cruiser, de motos, entre dans le cadre de l’opérationnalisation de l’agenda Femme, Paix et Sécurité.
La ministre en charge du Genre, Madame Nandy SOME/DIALLO a salué la relation fructueuse entre son département et le PNUD dont l’accompagnement intervient dans le domaine du relèvement des Personnes déplacées internes, le renforcement des capacités opérationnelles des structures du ministère etc.
« Je saisis l’occasion pour adresser mes remerciements au PNUD et à ses responsables ici présents pour cette coopération fructueuse que nous entretenons et surtout pour l’accompagnement inestimable au gouvernement à travers le ministère. Nous souhaitons que ce partenariat puisse se poursuivre et se renforcer », a-t-elle affirmé lors de la remise des matériels.
Le représentant résident par intérim du PNUD au Burkina Faso, Monsieur Alfredo TEIXEIRA, a souligné que ce don entre dans le cadre de l’accompagnement du gouvernement du Burkina Faso dans la réalisation des objectifs de développement durable, particulièrement en matière de promotion du genre. Il a aussi affirmé que ce geste symbolique témoigne de l’engagement du PNUD à accompagner le gouvernement dans la réalisation du Plan d’actions pour la stabilisation et le développement… »
DCRP/MSAHRNGF
Soyez le premier à commenter sur "Femme, Paix et Sécurité : le PNUD fait un don de matériels au ministère en charge du Genre"