Festival des masques de POUNI : La 17e édition a tenu ses promesses

 

La commune rurale de Pouni a vibré ce 30 mars 2024 au rythme de la biennale du Festival des masques « FESTIMAQ), un événementiel organisé depuis 1990 par l’Association des amis du masques (AMA) et qui se tient cette année du 28 a 31 mars.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO et ses collègues de la Fonction publique (Bassolma BAZIE) et de la Justice (Me Edasso Rodrigue BAYALA) ont partagé cette journée d’effervescence culturelle avec la population du POUNI.

Placé sous le thème « Masque, paix et cohésion sociale au Burkina », ce festival selon le président du Comité d’organisation, vise la conservation et la valorisation de notre patrimoine culturel, gage de paix et de cohésion sociale. Hervé GUE qui n’a pas manqué de rendre hommage à l’initiateur du festival, Babou Jean Pierre IDO.

Selon le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO, ce festival participe de la sauvegarde et la conservation d’un pan majeur de notre culture qu’est le masque, un grand symbole dans nos cultures. « Toutes les ambitions que nourrissons ne peuvent être durables que si nous les bâtissions sur le socle de nos valeurs et de nos identités », a renchéri le chef du département de la Culture.

En plus des exhibitions de plusieurs sociétés de masques sur la place du festival, les autorités ont pu découvrir quelques mets traditionnels de la localité.

DCRP-MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Festival des masques de POUNI : La 17e édition a tenu ses promesses"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × un =