Festival Jazz à Ouaga du 28 avril au 6 mai : Plus de 200 musiciens attendus au CENASA et à Canal Olympia

 

À 72h du festival de musique Jazz à Ouaga, le comité d’organisation dudit festival a tenu un déjeuner de presse ce mardi 25 avril 2023 à Ouagadougou. Il s’est agi de présenter le contenu de ce festival et confirmer sa tenue.

La 31e édition du festival Jazz à Ouaga se tiendra du 28 avril au 6 mai 2023 sous le thème : « Jazz, culture et vivre ensemble ». A trois jours du festival, les organisateurs ont tenu une rencontre avec les hommes de médias pour décliner à l’opinion publique, les différentes activités qui se tiendront au cours de cette grande rencontre musicale.

Une programmation artistique, selon le comité d’organisation intergénérationnel, sera présentée au public. « Nous voulons mettre en valeur le meilleur des musiques actuelles avec des têtes d’affiche mais aussi des groupes émergents sur deux scènes », a fait savoir Abdoulaye Diallo, coordinateur général. Le festival Jazz à Ouaga se tiendra sur la scène du CENASA du 28 avril au 1er mai 2023 et celle de Canal Olympia Ouaga 2000 du 3 au 6 mai 2023. Plusieurs activités seront menées sur une dizaine de jours au cours de ce festival à savoir, les programmations musicales, le village du festival et la journée des communautés avec une prestation des troupes traditionnelles qui est l’innovation majeure de la présente édition. Le budget de cette organisation s’élève à plus de 100 000 000F CFA. Plus de 30 groupes ont été programmés dont une dizaine du Burkina Faso. Près de 200 musiciens vont tenir le public en haleine durant neuf (09) soirées de concert. Le grand basiste Etienne Mbappé, Bombino du Niger, Sékouba Bambino de la Guinée, Ali Farka Touré Band du Mali, l’orchestre féminin Della Hayes and her woman of color Band du Ghana, Alif Naaba, Floby, Maria Bissongo, Awa Sissao… sont entre autres, les artistes qui vont animer cette 31e édition.

« En ces moments d’incertitude et de doute, dans un monde où nait l’intolérance, la violence, nous estimons que la culture et plus principalement la musique, constitue un équilibre pour la société. Malgré le terrorisme, nous avons tenu à maintenir Jazz à Ouaga qui reste un festival-événement. Nous avons tenu malgré toutes les difficultés financières et autres, à maintenir le festival », a laissé entendre monsieur Diallo puis d’ajouter : « Dans les moments de grands stress, les événements culturels deviennent très importants parce qu’ils apportent de la joie, de la considération. C’est important qu’au niveau culturel, on puisse vivre ».

La cérémonie d’ouverture de la 31e édition de Jazz à Ouaga est prévue pour le vendredi 28 avril au CENASA avec Bnnyhunna des Pays-Bas, le groupe Ali Farka Touré Band et beaucoup d’autres surprises. Les organisateurs n’ont pas manqué d’inviter les amateurs du jazz et de la bonne musique à prendre part à ce grand rendez-vous musical.

 

Soyez le premier à commenter sur "Festival Jazz à Ouaga du 28 avril au 6 mai : Plus de 200 musiciens attendus au CENASA et à Canal Olympia"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix + 14 =