FESTIVAL RENDEZ-VOUS A KOKOLOGHO: UNE APPROCHE REUSSIE POUR LE FESTIVAL

Le tournoi de football entrant dans le cadre des activités préleminaires du Festival culturel “Rendez-vous à Kokologho” a été lancé ce samedi 19 novembre 2016 à Kokologho, sous la bienveillance du promoteur Georges KABORE. Et pour cette première journée l’équipe RCK de Kokologho, opposée à celle de Chelsea s’est imposé dans la douleur sur le score de 3 buts contre 2.

20161119_162108 Le Festival “Rendez-De-Vous à Kokologho” se tiendra du 25 au 27 novembre 2016 dans la commune de Kokologho. Ce Festival promu par le styliste Burkinabè Georges KABORE vise à donner un coup de pousse à la promotion du Faso Danfani et à faire de Kokologho la référence en matière de Faso danfani de qualité.

En prélude à ce Festival, le Comité d’organisation a initié un tournoi de football à l’intention des équipes de la Commune. Opposée à l’equipe de Chelsea, RCK de Kokologho a eu beaucoup de mal à se débarrasser de son adversaire du jour. Ménée au score à deux reprises, l’équipe de Chelsea a toujours eu le punch pour revenir au score avant d’être définitivement crucifié à 15 minutes de la fin du temps règlementaire par Karim KABORE, l’attaquant du RCK de Kokologho. C’est donc par un score de 3 buts contre 2 que le RCK l’a emporté sur de blues de Kokologho.

Le Président du Comité d’organisation Franck AITECHEDJI dit avoir fait l’option de tenir cette compétition de football dans la mésure où il reste un facteur de cohésion sociale. Il s’est dit rejoui de la mobilisation de la population pour le lancement de la compétition. Cette mobilisation est, selon le Président, la preuve que la population de toute la commune s’est appropriée du Festival Rendez-Vous à Kokologho.

Le Promoteur, Georges KABORE, a tout d’abord salué la qualité de la prestation des deux équipes qui se sont toutes bien battues; mais la règle irrévocable du football veut qu’il ait un vainqueur et “c’est le meilleur qui a gagné”. Il a encouragé les perdants, qui n’ont pas démérité, à tavailler d’avantage et souhaité bonne chance à l’équipe victorieuse pour la suite de la compétition. Georges KABORE a par ailleurs congratulé les populations qui n’ont pas marchandé leur participation à cette activité. Et au regard de la mobilisation, il est convaincu que le Festival Rendez-Vous à Kokologho présage une réussite certaine.

Outre le tournoi de football, d’autres activités sont ménées en amont du Festival. Il s’agit principalement de la formation des femmes de la localité en teinture et tissage. Cette formation vise à mieux aiguiser le savoir-faire d’une trentaine de femmes.

En rappel, le Festival Rendez-Vous à Kokologho se tiendra du 25 au 27 novembre 2016 dans la commune de Kokologho.

Soyez le premier à commenter sur "FESTIVAL RENDEZ-VOUS A KOKOLOGHO: UNE APPROCHE REUSSIE POUR LE FESTIVAL"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × quatre =