FILO 2023 : le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO prend part au lancement de la 17e édition

 

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO a pris part à la cérémonie de lancement de la 17e édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO), ce jeudi 23 novembre 2023 dans le pavillon Soleil Levant du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Cette édition est placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA.

C’est le Ministre de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO qui a prononcé le discours de lancement de la FILO 2023 placée sous le thème « les opportunités du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina Faso ».

Le Ministre OUEDRAOGO dans son discours a déclaré que le thème de la présente édition dénote d’une quête permanente en matière d’édification de l’industrie du livre qui est une vision exprimée depuis le lancement de la biennale du livre en 2001. Selon lui, l’omniprésence du multimédia et du numérique devront permettre de consolider cette dynamique de sorte à saisir toutes les opportunités de développement de la chaîne du livre, et tous les acteurs et maillons sans exception ont intégré la donne du numérique dans le processus de développement de la filière.

Il a traduit sa gratitude à ses hommes et femmes qui se sont sacrifiés et qui se sacrifient encore souvent dans l’anonymat total pour porter haut la flamme de la littérature et de l’écrit au Burkina Faso. Il a souhaité que cette biennale soit un tremplin pour l’essor de l’industrie du livre et du développement de la lecture au Burkina Faso avant de déclarer ouverte la 17e édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou.

DCRP MSJE

Soyez le premier à commenter sur "FILO 2023 : le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO prend part au lancement de la 17e édition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 + douze =