La finale de la 5e édition de la coupe du ministre des Sports et des Loisirs, en maracana, a opposé dans l’après-midi du 11 octobre 2018, l’équipe de la présidence du Faso à celle de la Caisse autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO).
Après 40 minutes de jeu soldé par un nul (un but partout), c’est aux tirs au but que l’équipe de la présidence a défait son adversaire (2 à 1), remportant ainsi pour la deuxième fois consécutive le trophée.
Le directeur de cabinet du président du Faso, Seydou Zagré a félicité l’exploit de son équipe. « Je veux remercier et féliciter l’équipe de la présidence qui se succède à elle-même et dire également que l’équipe de la CARFO n’a pas démérité » a-t-il dit, après avoir félicité le ministre des Sports et Loisirs Daouda Azoupiou pour cette initiative.
La 5e édition de la coupe du ministre des Sports et Loisirs débutée le 13 septembre, a mobilisé 32 ministères et institutions de l’Etat, qui ont rivalisé en football, volley-ball, et en pétanque. L’ambition du ministre Azipiou est d’étendre la compétition aux 13 régions du pays, à travers les jeux nationaux du sport, répondant ainsi à la politique du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré de promouvoir le sport pour tous.
Direction de la communication de la présidence du Faso
Soyez le premier à commenter sur "Finale de la coupe du ministre des Sports : l’équipe de la présidence se succède à elle-même"